13/03/2012
Investissements d’avenir

SimuSanté labellisé Initiative d’excellence en formations innovantes

Le projet a reçu une subvention de 8 500 000 €

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Bâti à l’initiative du CHU d’Amiens en association avec le Pôle santé de l’Université de Picardie Jules Verne, le projet Simusanté fait partie des lauréats de l’appel à projets "Initiatives d’excellence en formations innovantes" (IDEFI).
SimuSanté labellisé Initiative d'excellence en formations innovantes

L’appel à projets IDEFI a été lancé à l’automne 2011 par l’Agence Nationale de la Recherche pour compléter le volet "recherche" du programme d’Investissements d’avenir par une action spécifique de soutien à l’innovation en formation.

La sélection a été effectuée sur proposition d’un jury international composé de 28 personnalités, universitaires ou issues du monde économique. Les 37 projets ainsi sélectionnés sont portés par des universités et des grandes écoles publiques et privées.

SimuSanté soutenu par la Région Picardie

SimuSanté est un projet de plate-forme de formation par la simulation médicale virtuelle. Ce projet, bâti à l’initiative du CHU d’Amiens en association avec le Pôle santé de l’Université de Picardie Jules Verne, a immédiatement rencontré l’intérêt de la Région et reçu la confirmation du soutien financier de cette dernière.

En ciblant l’ensemble des étudiants et des professionnels de santé, il entre en cohérence avec les objectifs du Conseil régional en termes d’éducation et d’amélioration des indicateurs de santé de la population.

Une partie de cette plate-forme est consacrée à l’enseignement de l’échocardiographie dans les secteurs cardiologie, réanimation, anesthésie et urgences. Des séminaires de formation associeront des enseignements théoriques, des cas cliniques inter-actifs et des manipulations sur modèles.

Ce projet est en lien direct avec l’institut Faire Faces, pour la formation des chirurgiens.


AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici