2/03/2012
Développement durable

Plan Environnement et Développement Durable

Agglomération Creilloise

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Un accord-cadre de partenariat avec la Communauté de l’agglomération Creilloise (CAC) est prévu afin de mettre en œuvre son plan « Environnement et développement durable ».Objectif : apporter à la CAC une expertise technique ainsi que du conseil pour la mise en œuvre de son plan environnement et développement durable.

Entamé en 2009 par la Communauté de l’Agglomération Creilloise, ce plan comporte une soixantaine d’actions échelonnées sur trois ans et s’articulant autour de 7 objectifs : de la prise en charge des problématiques environnementales à la protection de la population contre les effets de la dégradation de l’environnement en passant par la réduction des émissions de gaz à effet de serre, la pollution du milieu naturel mais aussi l’information des populations sur la préservation de l’environnement.

 Le soutien régional

La signature de cet accord-cadre global de partenariat avec la Région, l’Etat et l’Ademe rentrera dans le cadre du Fond Régional pour l’Environnement et la Maîtrise de l’Energie (FREME).

Si l’ensemble du programme d’actions est estimé de façon prévisionnelle à 2,6 millions d’euros, l’accord de partenariat n’a pas d’incidence financière pour la Région Picardie. Quant aux opérations éligibles au titre du FREME, elles feront l’objet de demandes de financement spécifiques et d’instructions individuelles

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici