27/01/2012
Réussite éducative

Ouvertures de sections pour la rentrée 2012

Offre de formation

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
La signature du Contrat de plan régional des formations professionnelles (CPRDF) et du Contrat d’objectifs et de moyens (COM) Apprentissage 2011-2015 ouvre de nouvelles perspectives sur le pilotage de l’offre de formation sous statut scolaire et par l’apprentissage. C’est ainsi que l’Assemblée régionale vote aujourd’hui l’évolution de la carte des formations pour la rentrée 2012.

Evolution de l’offre de formation

Le précédent COM a atteint ses objectifs : développer des filières complètes, dans un même établissement ou au sein du réseau des CFA de la région, rendre plus attractives pour les jeunes les formations dispensées par la voie de l’apprentissage. Ainsi, au 1er janvier 2011, on compte 25 CFA en Picardie.

 En préparation de chaque rentrée scolaire, le Conseil régional et les autorités académiques instruisent les dossiers de demande d’ouverture de sections de tous les établissements (lycées et CFA) afin d’analyser leur pertinence au regard des besoins économiques de la filière et du territoire, de la cohérence de la formation par rapport à l’offre de formation existante et au coût engendré.

Ainsi, à la rentrée 2012, 6 nouvelles sections de formations seront ouvertes dont 2 dans le secteur agricole.

Formations agricoles

  • LP Aumont à Coucy : Préparation d’un CAPA Services en milieu rural (16 places)
  • LEGTA Crézancy : préparation d’un BTS Technico commercial animaux d’élevage et de compagnie (16 places)

Formations dans les lycées publics Education Nationale

  • LPO Jean de la Fontaine à Château-Thierry : Préparation d’un BTS en Services et Prestations dans les Secteurs Sanitaires et Sociaux (SP3S) (18 places)
  • LPO Jean de la Fontaine à Château-Thierry : Préparation d’un Bac Pro Accueil relations clients usagers (18 places)
  • LPP Mendès France à Péronne : Préparation d’un Bac Pro en maintenance matériels : travaux publics et manutention (10 places)
  • Lycée Romain Rolland à Amiens : Préparation d’un Bac Pro en Sécurité prévention (24 places)

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici