27/01/2012
Préservation et valorisation des milieux naturels de Picardie

Le Conservatoire d’espaces naturels de Picardie

Convention de partenariat 2012

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Le Conservatoire d’espaces naturels de Picardie est un acteur particulièrement important de la préservation et de la valorisation des milieux naturels de Picardie. Ayant développé un mode de protection de la nature consensuel et partenarial, le Conservatoire d’espaces naturels de Picardie bénéficie, depuis son émergence, d’un soutien de la Région Picardie.

Missions

Le cœur de sa mission consiste à définir, de façon concertée avec les acteurs locaux, les modalités de gestion appropriées des sites sur lesquels il intervient, afin de conserver leurs richesses écologiques et d’en assurer une valorisation sociale durable. Il se charge de la mise en œuvre de cette gestion, en déléguant ou partageant la gestion concrète du site avec des agriculteurs, des entreprises prestataires de services, lesquelles interviennent sur des travaux d’investissement ou d’autres acteurs techniques dans l’objectif d’intégrer les sites dans la vie locale.

Partenaires

Les partenaires financiers majeurs du Conservatoire d’espaces naturels de Picardie, outre la région, sont l’Union européenne, l’Etat, les Départements, les Agences de l’eau.

Le soutien de la Région pour l’année 2012 est de 624 000€

VOS COMMENTAIRES

Vos commentaires

  • Le 8 février 2012 à 13:12, par Claire-Marie La Sade En réponse à : Le Conservatoire d’espaces naturels de Picardie

    Très beau reportage, un seul bémol, la région Picardie est grande, j’habite dans le sud de l’Oise (Crépy-en-Valois), j’aurais aimé situer tout de suite ce site (j’ai entendu le nom Epte, cela va m’aider, je suis curieuse je vais trouver...) mais c’est important en communication de situer d’emblée le quoi, le où et le quand ! Nous avons aussi des larris à Feigneux, Fresnoy-la-rivière (l’Automne), ce sont des milieux très attachants, riches en biodiversité, beaux et très agréables (un petit morceau de "Midi", coteaux situés au sud, dans cette belle mais parfois un peu triste région du "Nord" (au sens large). Je vais réadhérer au Conservatoire...

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici