14/03/2014

La Région accompagne les entreprises sur les salons professionnels

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Afin de favoriser le développement à l’international des entreprises, partenaires institutionnels et académiques picards, la Région leur propose de participer à certains salons professionnels en mettant à leur disposition des pavillons collectifs.
La Région accompagne les entreprises sur les salons professionnels

En décembre 2012, Nicole Bricq, ministre du Commerce extérieur a confié aux Régions le soin d’organiser, de définir et de mettre en œuvre le Plan régional d’internationalisation des entreprises.

A ce titre et afin de mettre en valeur l’attractivité de son territoire picard ainsi que la richesse de son tissu industriel et économique, la Région a souhaité renforcer sa présence sur certains salons professionnels, en France ou à l’étranger.

Ainsi, la Région propose aux entreprises picardes, académiques (établissements d’enseignement supérieur et de recherche) et partenaires institutionnels (agences de développement économique et collectivités territoriales) de participer aux pavillons collectifs organisés sur les salons suivants professionnels . :

  • Pollutec (Salon des professionnels de l’environnement et de l’énergie)
  • Midest (Salon de la sous-traitance industrielle)
  • JEC (Salon mondial des composites)
  • Innotrans (Salon international sur les techniques du transport)
  • Sifer (Salon international de l’industrie ferroviaire)
  • Le Bourget (Salon international de l’aéronautique et de l’espace)
  • SIAL (Salon international de l’agroalimentaire)
  • SIMI (Salon de l’immobilier d’entreprise)
  • EWEA (Salon des énergies renouvelables)

L’organisation de ces pavillons collectifs a pour objectif de proposer aux exposants picards un accès à un stand clé en mains, une assistance administrative, financière et technique, une campagne de promotion et de communication et d’une animation de l’espace « Picardie » et éventuellement un soutien financier de la part de la Région.
En échange, les entreprises versent à la Région une participation financière correspondant aux frais d’inscription au salon, aux frais afférents à la location de la surface, à l’aménagement et à la décoration du stand privatif et éventuellement aux frais annexes tels que les places de parking, les invitations, la location de lecteur de badges, une connexion internet…

 

MOTS-CLES

économie

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